Logo DCI Environnement
a

Nous rejoindre

Accueil > Nos Offres > STAGE DEPLACEMENTS MOBILITES

STAGE DEPLACEMENTS MOBILITES

PRÉSENTATION

DCI ENVIRONNEMENT est un bureau d’études techniques de 50 collaborateurs intervenant notamment dans le domaine de l’aménagement, du développement durable et de l’environnement. Nous conseillons au quotidien collectivités et aménageurs publics ou privés, dans une relation de proximité et de confiance réciproque.

DCI Environnement poursuit aujourd’hui sa croissance. Le fort développement de la société ces dernières années a vu la création de quatre agences, en Pays de Loire, en région vannetaise, en Normandie et en Bourgogne – Franche Comté, c’est pourquoi, nous proposons une offre de stage en déplacements et mobilités.

LE POSTE

Sous la direction de l’une des deux cheffes de projets Mobilités-Déplacements du pôle Aménagements urbains (actuellement 15 chefs de projets et chargés d’études), vous pourrez participer à des missions d’études et de maitrise d’œuvre dans les domaines des déplacements et de l’aménagement : études de planification, plan de déplacements urbains, études de stationnement, études de circulation, études liées aux modes actifs, études en lien avec les transports collectifs….

Vous pourrez réaliser des relevés de terrains, enquêtes sur site, animations, recueil de données publiques et d’informations, participation à des entretiens, traitement et analyses des données, participation aux réunions techniques et de validation, aux ateliers de travail et réunions publiques.

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par votre tuteur, qui vous accompagnera dans vos premiers pas dans l’entreprise et tout au long de votre stage. Il sera votre référent pour toutes vos interrogations ou demandes concernant aussi bien votre travail au quotidien que la vie de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ

Vous suivez actuellement une formation technique supérieure, spécialisée en Mobilités/déplacements. Doté d’un bon relationnel, vous êtes rigoureux et enthousiaste. L’aisance à l’oral et à l’écrit est essentielle. Vous avez de réelles capacités d’écoute et à prendre du recul.

LOGICIELS À MAÎTRISER

La maitrise des logiciels du pack Office est nécessaire. La maitrise d’un logiciel de modélisation des déplacements sera fortement appréciée.

Intitulé du poste

STAGE DEPLACEMENTS MOBILITES

Date de démarrage

Selon planning de stage

Type de contrat

Stage

Rémunération

sur une base de 3.90 € /heure, 35 heures par semaine

Lieu du poste

Siège social de l’entreprise (Quimper – 29), agence Morbihan (Séné – 56) ou agence Bourgogne (Chenôve – 21)