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Conducteur(trice) de travaux

PRÉSENTATION

DCI ENVIRONNEMENT est un bureau d’études techniques de près de 80 collaborateurs intervenant notamment dans le domaine de l’eau, de l’aménagement et de l’environnement. Nous conseillons au quotidien collectivités et aménageurs publics ou privés, dans une relation de proximité et de confiance réciproque.
DCI Environnement poursuit aujourd’hui sa croissance. Le fort développement de la société ces dernières années a vu la création de quatre agences, en Pays de Loire, en Bretagne, en Normandie et en Bourgogne – Franche-Comté. C’est dans le cadre de ce développement que nous recherchons un(e) Conducteur(trice) de travaux.

LE POSTE

Rattaché(e) au responsable de pôle, et en collaboration avec l’équipe dédiée au projet, le Conducteur de Travaux contribue à la bonne image de l’entreprise en étant l’interlocuteur privilégié des clients en phase Chantier et Exécution et en assurant le bon déroulement du chantier et sa livraison dans les délais contractuels.

Maitrise d’œuvre d’exécution
o Gestion administrative et contractuelle de l’opération.
o Contrôle et direction des travaux TCE VRD.
o Direction des études, synthèse, visa des plans.
o Direction des rendez-vous de chantier et établissement des comptes-rendus.
o Établissement des fiches et rapports de surveillance des travaux / levée de points d’arrêt .
o Validation des attachements proposées par l’entreprise.
o Comptabilité de chantier (situations – travaux modificatifs – gestion financière – DGD).
o Préparation des pré-livraisons, livraisons, suivi des réserves, parfait achèvement.

OPC
o Etablissement des plannings opérationnels (études et travaux).
o Suivi et enclenchement des interventions des entreprises.
o Suivi des plannings du chantier en interface avec les autres intervenants.
o Participation aux réunions avec les concessionnaires.
o Pointage de l’avancement réel du chantier.
o Mise à jour des plannings.
o Contrôle de l’avancement.
o Organisation des travaux de finition et des essais.
o Planification et suivi des travaux de levée des réserves.

 

Vous êtes issu.e d’un formation type Bac+2 à Bac+5 dans le domaine des travaux publics.
Vous justifiez d’au moins 5 années d’expérience sur un poste similaire et avez dans l’idéal déjà eu l’opportunité de travailler sur des projets en Bureau d’études.
Rigueur, organisation, polyvalence, bon niveau technique sont vos atouts pour réussir sur ce poste ainsi que votre très bon relationnel auprès des clients et des partenaires.

Logiciel à maîtriser :
Outre la suite Office, la maitrise d’Autocad est indispensable. La maitrise d’un logiciel de CAO/DAO (Mensura, Covadis) sera fortement appréciée.

 

COMPÉTENCES

Vous êtes capable de travailler en autonomie et d’être assertif en réunion de chantier. Vous souhaitez vous investir pleinement dans une structure à taille humaine à fort potentiel de développement. Vous avez à cœur d’être le principal acteur de votre carrière, animé par le goût d’entreprendre et par le challenge.

 

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par votre parrain qui vous accompagnera dans vos premiers pas dans l’entreprise et tout au long de la première année au sein de l’entreprise. Il sera votre référent pour toutes vos interrogations ou demandes concernant aussi bien votre travail au quotidien que la vie de l’entreprise.
Un bilan exhaustif de vos compétences sera réalisé, afin d’identifier rapidement vos besoins en formations et de les programmer dès que possible.

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT DE MOINS DE 15 JOURS

  1. Analyse du CV par Carole notre RH et Jean-Luc notre responsable de pôle Aménagement Urbain,
  2. Entretien avec Jean-Luc pour échanges techniques,
  3. Entretien avec Carole et David notre DG,
  4. Retour sur votre candidature et proposition d’embauche le cas échéant.

Une discrétion assurée durant le processus de recrutement.

 

Candidature à adresser à contact@dci-environnement.fr (lettre de motivation + CV détaillé) ou répondre directement ci-dessous !

Intitulé du poste

Conducteur(trice) de travaux

Date de démarrage

Selon disponibilité du candidat

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre, ouvrant droit à 11 jours de RTT par an

Rémunération

Base de 40 K€ bruts/an, à négocier selon expérience

Autres avantages

Véhicule de fonction, titres restaurant, chèques vacances, mutuelle d’entreprise, forfait mobilité durable, CESU, Charte parentalité, accord d’entreprise sur la prise en compte de la santé des Femmes au travail.

Lieu du poste

Agence Morbihan (Séné – Agglomération de Vannes – 56), Agence Normandie (Bois-Guillaume – Agglomération de Rouen – 76) ou Agence Bourgogne (Chenôve – Agglomération de Dijon – 21).

Télétravail

poste ouvert au télétravail, jusqu’à 100% selon attentes du candidat.