Logo DCI Environnement
a

Nous rejoindre

Accueil > Nos Offres > Chef(fe) de Projets Eau & Assainissement

Chef(fe) de Projets Eau & Assainissement

PRÉSENTATION

DCI ENVIRONNEMENT est un bureau d’études techniques de près de 80 collaborateurs intervenant notamment dans le domaine de l’eau, de l’aménagement et de l’environnement. Nous conseillons au quotidien collectivités et aménageurs publics ou privés, dans une relation de proximité et de confiance réciproque.

DCI Environnement poursuit aujourd’hui sa croissance. Le fort développement de la société ces dernières années a vu la création de quatre agences, en Pays de Loire, en Bretagne, en Normandie et en Bourgogne – Franche-Comté. C’est dans le cadre de ce développement que nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projets Eau & Assainissement.

LE POSTE

Sous la direction du responsable du pôle Eau et Assainissement (actuellement 21 ingénieurs et chargés d’études), vos missions seront les suivantes :

  • Prendre en charge de manière autonome et proactive, la responsabilité de dossiers d’études et/ou de maîtrise d’œuvre de votre pôle (eau potable, assainissement, hydraulique). Selon vos compétences et appétences, vous pourrez réaliser le suivi de travaux des projets que vous aurez conçus,
  • Prendre en charge la gestion technique et humaine des dossiers confiés.
  • Assurer la relation client et le suivi financier des affaires qui vous seront attribuées.
  • Participer à la préparation des réponses aux appels d’offres et développer l’activité de votre pôle. Vous serez ainsi acteur du développement du pôle eau et assainissement.
  • Diriger l’équipe technique intervenant sur vos affaires, planifier l’activité, vous assurer du respect des délais contractuels. Vous serez le garant de la bonne organisation du travail, de la qualité de nos prestations, et veillerez au bien-être et à l’épanouissement des collaborateurs placés sous votre responsabilité.
  • Détecter et anticiper chez le client les besoins en prestations d’études ou de maîtrise d’œuvre.

A moyen terme selon vos aptitudes, des évolutions vers des fonctions managériales pourront être envisagées.

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par votre tuteur qui vous accompagnera dans vos premiers pas dans l’entreprise et tout au long de la première année au sein de l’entreprise. Il sera votre référent pour toutes vos interrogations ou demandes concernant aussi bien votre travail au quotidien que la vie de l’entreprise.
Un bilan exhaustif de vos compétences sera réalisé, afin d’identifier rapidement vos besoins en formations (logiciels, CATEC, AIPR, etc.) et de les programmer dès que possible..

 

COMPÉTENCES

De formation technique supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 5 ans minimum, si possible en bureau d’études. Doté d’un bon relationnel, votre rigueur, votre disponibilité, et votre engagement vis-à-vis des clients vous permettront de réussir à ce poste. Vous avez un grand sens de l’intérêt général et appréciez accompagner les équipes, les fédérer et les faires progresser. Vous avez de réelles capacités d’écoute et de prise de recul. Vous appréciez et pouvez assurer l’alternance de travail sur le terrain et au bureau.

Vous travaillez en autonomie. Vous souhaitez vous investir pleinement dans une structure à taille humaine à fort potentiel de développement. Vous avez à cœur d’être le principal acteur de votre carrière, animé par le goût d’entreprendre et par le challenge. De bonnes aptitudes à l’expression orale et écrite sont indispensables.

LOGICIELS À MAITRISER

La maîtrise des logiciels du pack Office et du SIG est nécessaire. La maîtrise d’autres logiciels techniques (Autocad, modélisation, …) sera appréciée.

 

PROCESSUS DE RECRUTEMENT DE MOINS DE 15 JOURS

  1. Analyse du CV par Carole notre RH et Valérian notre responsable de pôle Eau et Assainissement,
  2. Entretien avec Valérian pour échanges techniques,
  3. Entretien avec Carole et David notre DG,
  4. Retour sur votre candidature et proposition d’embauche le cas échéant.

Une discrétion assurée durant le processus de recrutement.

 

Candidature à adresser à contact@dci-environnement.fr (lettre de motivation + CV détaillé) ou répondre directement ci-dessous !

Intitulé du poste

Chef(fe) de Projets Eau & Assainissement

Date de démarrage

Selon disponibilité du candidat

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre, ouvrant droit à 10 à 12 jours de RTT par an

Rémunération

A partir de 40 K€ bruts/an, à négocier selon expérience

Autres avantages

Titres restaurant, chèques vacances, mutuelle d’entreprise, forfait mobilité durable, CESU, Charte parentalité, accord d’entreprise sur la prise en compte de la santé des Femmes au travail.

Lieu du poste

Agence Morbihan (Séné – Agglomération de Vannes – 56), Agence Normandie (Bois-Guillaume – Agglomération de Rouen – 76) ou Agence Bourgogne (Chenôve – Agglomération de Dijon – 21).

Télétravail

Possible à hauteur de 3 jours par semaine