Logo DCI Environnement
a

Nous rejoindre

Accueil > Nos Offres > CHEF(FE) DE PROJETS ECOLOGUE FLORE-HABITATS

CHEF(FE) DE PROJETS ECOLOGUE FLORE-HABITATS

PRÉSENTATION

DCI ENVIRONNEMENT est un bureau d’études techniques de 56 collaborateurs intervenant notamment dans le domaine de l’eau, de l’aménagement et de l’environnement. Nous conseillons au quotidien collectivités et aménageurs publics ou privés, dans une relation de proximité et de confiance réciproque.

DCI Environnement poursuit aujourd’hui sa croissance. Le fort développement de la société ces dernières années a vu la création de quatre agences, en Pays de Loire, en région vannetaise, en Normandie et en Bourgogne – Franche-Comté. C’est dans le cadre de ce développement que nous recherchons un(e) chef(fe) de projets écologue Flore-Habitats (H/F).

LE POSTE

Sous la direction des responsables du pôle Environnement (actuellement 15 écologues), vos missions seront les suivantes :

  • Vous organiserez, planifierez et réaliserez les phases de terrain nécessaires à la production des dossiers sur lesquels vous interviendrez, réaliserez des expertises écologiques sur la base de recherches bibliographiques et d’inventaires naturalistes floristiques,
  • Vous assurerez l’analyse des données collectées et la rédaction des rapports d’études, sous le contrôle et avec l’aide du responsable de pôle et de son adjoint,
  • Vous assurerez la relation client et le suivi financier des affaires qui vous seront confiées.
  • Vous participerez à la préparation des réponses aux appels d’offre et développerez ainsi l’activité de votre pôle,
  • Vous planifierez l’activité, vous assurerez du respect des délais contractuels. Vous serez le garant de la bonne organisation du travail et de la qualité de nos prestations.

 

Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par votre tuteur qui vous accompagnera dans vos premiers pas dans l’entreprise et tout au long de la première année au sein de l’entreprise. Il sera votre référent pour toutes vos interrogations ou demandes concernant aussi bien votre travail au quotidien que la vie de l’entreprise.
Un bilan exhaustif de vos compétences sera réalisé, afin d’identifier rapidement vos besoins en formations (logiciels, etc.) et de les programmer dès que possible.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure en écologie, vous justifiez d’une première expérience réussie de 1 à 3 ans au minimum, de préférence en bureau d’études. Vous avez de bonnes connaissances en botanique, écologie et pratiques de terrain (utilisation de flores). Des connaissances en phytosociologie et classification des habitats (typologie CORINE, classification EUR28) seront appréciées. Vous disposez d’une autonomie dans l’expertise et l’identification d’espèces floristiques et des habitats. Vous connaissez la réglementation environnementale en vigueur avec notamment la protection des espèces (droit français et européen). Vous avez une approche pluridisciplinaire des missions (naturalistes, réglementaires…) et de bonnes aptitudes d’expressions orale et écrite.

Doté d’un bon relationnel, votre rigueur, votre disponibilité et votre engagement vis-à-vis des clients vous permettront de réussir à ce poste. Vous avez de réelles capacités d’écoute et à prendre du recul. Vous aimez être sur le terrain et êtes mobile pour des missions de courte et moyenne durée en France métropolitaine. Vous êtes titulaire du permis B.

LOGICIELS A MAITRISER

La maitrise des logiciels du pack Office et du SIG est nécessaire. La maitrise d’autres logiciels techniques sera apprécié.

COMPÉTENCES REQUISES

Vous êtes capable de travailler en autonomie ou le serez rapidement. Vous souhaitez vous investir pleinement dans une structure à taille humaine à fort potentiel de développement. Vous avez à coeur d’être le principal acteur de votre carrière, animé par le goût d’entreprendre et par le challenge. Vous avez de réelles capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse. Le sens de l’organisation et l’esprit d’équipe vous seront indispensables pour réussir dans l’entreprise.

Intitulé du poste

CHEF(FE) DE PROJETS ECOLOGUE FLORE-HABITATS

Date de démarrage

Selon disponibilité du candidat

Type de contrat

CDI

Rémunération

Base de 30 à 35K€ bruts/an, à négocier selon expérience

Autres avantages

Titres restaurant, chèques vacances, mutuelle d’entreprise

Lieu du poste

Le poste est ouvert dans l’une de nos 5 agences (29 – 56 – 85 – 76 – 21)
L’agence de rattachement est laissée au libre choix du candidat.

Télétravail

Charte télétravail en vigueur dans l’entreprise (à hauteur de 3 jours par semaine)